Conférence CHU Obésité : parlons en !

Le CHU de Grenoble vous propose une conférence intitulée :

Obésité : parlons en !

Comprendre les risques & connaître les traitements


Cette conférence gratuite est ouverte à tous : grand public et professionnels.

Trois spécialistes du CSO Grenoble-Arc Alpin (Centre Spécialisé de l'Obésité) détailleront "les obésités", l'accompagnement au CSO et présenteront les dernières innovations en terme de chirurgie. Le CHU Grenoble Alpes fait partie des 37 Centres Spécialisés de l’Obésité en France dont le prise en charge dépend à la fois des attentes du patient, de la sévérité de son problème de poids aini que des répercusions en terme de santé qui y sont liées. Selon le projet, il peut y avoir une demande d'acompagnement médical ou chirurgical.

En tant que praticienne partenaire du CSO de Grenoble j'accueille et suis chaque année des personnes qui me sont adressées par les équipes du CSO Grenoble-Arc Alpin que ce soit en vue d'un projet de chirurgie bariatrique ou de suivi médical sans opération de réduction de l'estomac.

Cette conférence peut vous intéresser si vous vous questionnez pour vous ou un membre de votre entourage sur les possibilités de prise en charge autour de l'obésité. A savoir que pour les enfants, il existe un réseau obésité infantile nommé Reppop 38 (Réseau de Prévention et de Prise en charge de l'Obésité Pédiatrique en Isère) qui permet à plusieurs centaines d'enfants isérois de bénéficier d'un accompagnement pluriprofessionnel (médecin - diététicien(ne) - psychologue) avec une prise en charge financière. Je fais également partie de ce réseau qui me permet d'apporter mon soutien aux enfants ainsi qu'à leur famille. Vous trouverez plus d'informations en bas de page.

Plus d'informations sur le CSO Grenoble-Arc Alpin : https://www.chu-grenoble.fr/content/centre-specialise-de-lobesite-grenoble-arc-alpin

Reppop 38 : http://www.reppop38.org/

  • Blanc Icône Instagram
  • White Facebook Icon

Suivi diététique et psychonutrition EN LIGNE

partout en France métropole, dans les dom-tom et les pays francophones

Paris ~ Lyon ~ Marseille ~ Lille ~ Montpellier ~ Nantes ~ Nice ~ Bordeaux ~ Strasbourg ~ Echirolles ~ Grenoble

© 2012 amandineperrot