Moche …et pas bien dans son corps🎭
- Amandine Perrot
- 14 avr.
- 2 min de lecture
Un matin vous vous trouvez beau, il fait soleil, les gens sont sympas puis un autre jour, vous ne rentrez plus dans votre jean et là vous vous trouvez moche…. Allons-y , presque sans valeurs.. Pas de quoi se sentir bien dans son corps.
Vous en voulez à votre excès de gourmandise, à votre incapacité à vous limiter, aux années qui passent et marquent votre silhouette, à votre manque de volonté pour vous dépenser plus etc etc
L’idée de se remettre au régime rôde… et en ce printemps les annonces publicitaires foisonnent dans les réseaux sociaux. Comme pour vous rappeler qu'il reste encore un gros truc à régler pour être bien dans son corps.
Comment laisser libre cours à sa beauté face à tant d’injonctions à maigrir ?
Toutes ces méthodes qui aboutissent à casser la relation avec la nourriture.
Et puis il y a ces autres moments où pleinement engagé dans votre activité favorite ou la situation du moment (jouer avec le chien, le chat, discuter avec votre ami, rire à une blague..) vous oubliez de penser à quoi vous ressemblez et vous vivez pleinement ce moment simple et joyeux. Vous le ressentez à l’intérieur de votre corps, et grâce à lui.

Christophe André nous rappelle ici que la beauté réside en chacun de nous, et nous invite à contempler comme il peut être beau d’ignorer sa beauté. Car lorsque les préoccupations sur l’apparence s’estompent, alors la vie prend forme et chacun s’ouvre à la vie, à sa propre beauté. La simplicité d'être bien dans son corps.
Je le cite (extrait de son blogue) :
« À chaque fois que vous êtes heureux, bienveillants, tranquilles, généreux, vous êtes dans la grâce, qui vous donne la beauté. »
Ces sentiments merveilleux réconcilient au corps, permettent d’apprécier de se nourrir tout en prenant soin de soi.
Envie d'apaiser votre lien avec l'alimentation ? d'être bien dans son corps ?
Commentaires