Est-ce grave de manger ses émotions ?


Pour beaucoup de personnes, l'alimentation est un moyen de se faire du bien, de s'apporter une dose de plaisir particulièrement dans les moments d'inconforts où l'humeur et l'énergie sont en baisse. C'est ainsi qu'on parle d'alimentation émotionnelle. Il s'agit en réalité d'une tentative pour aller mieux.

Dans le podcast qui suit intitulé :

"Est-ce grave de manger ses émotions ?"

vous entendrez pour quelles raisons peut-on être poussé à manger ses émotions, pourquoi parfois on en devient dépendant.

Une psychologue spécialisée en conduites alimentaires et une neuroscientifique endocrinologue spécialisée en nutrition expliquent l'attrait pour des aliments gras sucré ou gras salé en guise de réconfort.

Y est abordé également l'influence de la société, du milieu culturel dans lesquels l'individu baigne et qui le conditionnent à développer voir valoriser certaines pratiques.

Enfin, quelques clés pour se libérer de la souffrance autour de l'alimentation émotionnelle ; et là vous l'aurez sans doute deviné, il s'agit d'amener plus de présence à soi (cliquer pour une mise en pratique) pour mettre en lumière les perceptions et apporter du soulagement dans le tourment. Cet entrainement peut se faire seul ou en groupe à l'aide d'un professionnel spécialisé.

Cliquer ci-dessous pour :

"Ecouter le podcast"

Je remercie la personne qui m'a fait suivre cet audio :-) ... à partager !

Lien et source : https://louiemedia.com

#mangersesémotions #mindfuleating #Stress #pleineconscience

  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Twitter Icon
  • White Facebook Icon

Suivi diététique et psychonutrition EN LIGNE

partout en France métropole, dans les dom-tom et les pays francophones

Paris ~ Lyon ~ Marseille ~ Lille ~ Montpellier ~ Nantes ~ Nice ~ Bordeaux ~ Strasbourg ~ Echirolles ~ Grenoble

© 2012 amandineperrot