Moi, grosse

Il y a quelques jours la chaîne de TV France 2 diffusait le téléfilm "Moi, grosse"

dont le rôle du personnage principal Raphaëlle est interprété par Juliette Katz, suivi d'un débat "Souffrir d'être gros".

Raphaëlle c'est l'histoire d'une jeune femme - grosse - victime de discrimination au quotidien sur son poids.

Dans la vie, Juliette est aussi youtubeuse ; vous pourrez découvrir ses vidéos parodiées et "coups de gueule" sur sa chaîne "Coucou les girls" où elle décrit comment chaque jour elle reçoit des remarques positives ou négatives sur son poids, son physique... et comment le simple fait de tout ramener à l'apparence peut faire souffrir notamment en terme d'estime de soi.

Ce téléfilm a depuis sa diffusion fait l'objet de nombreux débats relatifs à la grossophobie, ces comportements et attitudes qui stigmatisent les personnes grosses, en surpoids et obèses. La violence sous forme de critiques, moqueries, agressions qui leur est adressée peut aussi émaner du corps médical et plus largement soignant, et pas seulement du tout public ce que relate un médecin-chirurgien (chirurgie de réduction de l'estomac dite chirurgie bariatrique) invité au débat "Souffrir d'être gros" en présence de Juliette et diffusé en seconde partie de soirée après le téléfilm .

Alors vite à vos écrans replay pour voir : "Moi, grosse" et le débat "Souffrir d'être gros" en faveur d'une société plus tolérante.

Replay du téléfilm "Moi, grosse "

Replay du débat "Souffrir d'être gros"

44 vues

Diététicienne comportementaliste

Psychonutrition

-

Siège social : 34 impasse du colibri 38470 VINAY

  • Blanc Icône Instagram
  • White Facebook Icon

Suivi diététique et psychonutrition EN LIGNE

partout en France métropole, dans les dom-tom et les pays francophones

Paris ~ Lyon ~ Marseille ~ Lille ~ Montpellier ~ Nantes ~ Nice ~ Bordeaux ~ Strasbourg ~ Echirolles ~ Grenoble

© 2012 amandineperrot