Témoignages

Je me permets de vous écrire afin de vous donner de mes nouvelles. Le mois de mars a été chargé côté professionnel et je n'ai pas pris le temps de prendre rendez-vous. Toutefois, j'ai fais les exercices sur la satiété avec application, qui m'ont encore aidé à prendre confiance avec la nourriture. J'arrive de plus en plus à gérer mes envies et être en paix avec ce que je mange. Grâce à vous, je me sens plus libre dans ma relation avec la nourriture. Bien sûr, parfois, je craque mais j'ai appris à analyser et à accepter cette sortie de route. Aujourd'hui, je ne ressent plus le besoin de continuer avec vous, je suis sereine et je vous en remercie 1000 fois. Je vous garde dans un coin de ma tête si un jour je sens que ne rien ne vas plus, je me permettrai de revenir vers vous. 
En tout cas, j'ai pris plaisir à vous rencontrer, vous êtes une professionnelle à l'écoute et vous vous distinguez largement de toutes les diététiciennes que j'ai pu rencontrer. 
Je vous souhaite une belle continuation.

C

Grenoble, avril 2019

Depuis notre discussion il y a un an (déjà), ma personnalité s’est transformée. Tu m’as aidée à me libérer, tel la chenille qui se transforme en papillon. Cela ne se fait pas sans souffrance émotionnelle, heureusement il y a des jours positifs où j’arrive enfin à me sentir bien. J’évolue petit à petit, j’apprends à me connaitre et à m’accepter un peu (ce qui est le plus dur). Le chemin sera long, mais je veux et je sais que j’y arriverai. Je te remercie pour ton écoute et tes conseils lors de nos échanges qui m’ont aidé à OSER.

 

Les séances de Mindfuleating et de pleine conscience m’ont permis de me poser les bonnes questions et m’ont apporté les techniques pour y répondre en me concentrant sur mon besoin. J’ai compris que l’on était unique, même si toutes les personnes du groupe recherche le même besoin : penser à soi et prendre soin de soi. La vie est belle, il suffit de pas grand chose pour s’en rendre compte et l’apprécier en chassant le négatif et en faisant entrer dans sa vie le positif.

 

J’applique de plus en plus la pleine conscience naturellement ou en le voulant. Cela me fait beaucoup de bien et m’ouvre au monde et surtout aux personnes (ce qui est aussi un autre défi pour moi). J’accueille enfin les relations humaines avec bienséance et me surprend à les provoquer. La méditation vient petit à petit, cela m’est plus difficile à mettre en place, cependant j’en ressens de plus en plus le besoin.

 

Je vais partir une semaine en vacances toute seule. C’est un choix car j’ai besoin de me prouver des choses pour me permettre d’avancer et m’accepter (encore et toujours). C’est comme un défi que je me lance. Je le crains et l’attend avec impatience. Je me lance dans l’inconnu et cela me fait vibrer. J’en reviendrai peut-être démolie ou au contraire forte pour avancer dans ma vie. On verra bien, ce que je sais c’est que je vais en profiter en présence.

 

Encore une fois, un grand MERCI POUR TOUT.

C

Sud-Gresivaudan, 08/2018

Se concentrer sur l'essentiel ou écouter tout simplement son cœur pour crier Victoire !

Voici "Victoire" !

Vinay, juillet 2018

Bonjour,

Je vous écris ce mail pour vous remercier. J’ai eu mon bac mention très bien et j’ai pu surmonter beaucoup de choses tout au long de cette année scolaire grâce à vos indications et vos conseils. J’arrive mieux à gérer mon stress et ma fainéantise, et comme vous l’aviez dit, l’alimentation est une conséquence de ce que je vis. Il me reste encore des progrès à faire quant à mon mode de vie, mais je suis sur la bonne voie et j’ai repris beaucoup de confiance en moi suite à vos rendez-vous. Je vous en suis très reconnaissante.

L

Juillet 2018

Être aidé quand on va mal...
C'est ce qui me conduit dans le cabinet d'Amandine Perrot.
Une dépression et un besoin de soin. J'ai rencontré dans les entretiens avec Amandine Perrot la confiance. Cette confiance qui permet à une thérapie d'être fructueuse. Nous n'avons presque pas parlé d'alimentation (sauf les petits gâteaux que j'aime offrir), mais de nourriture dont nous avons besoin pour vivre, la relation. La relation avec soi-même. Prendre conscience de son être, pour s'autoriser à en prendre soin, passe par prendre conscience de ce lien avec soi, sentir la présence. J'ai appris à développer ce sens et percevoir plus largement que moi : l'autre, les autres, le monde.
Les entretiens étaient bon à vivre et m'ont redonné de la joie ce qui a nourri la confiance en moi et à renforcé ma prise en charge de ma guérison.
Amandine à compris que l'offre de soin passe par  "prendre soin" où la thérapie qui marche est une rencontre entre la personne du soignant et la personne du soigné
Je suis très heureux d'avoir croisé un jour le regard d'Amandine Perrot !

Jean-Jacques

Echirolles, Septembre 2017

1 / 3

Please reload

  • White Facebook Icon
  • White Pinterest Icon

Médicentre, 03 avenue du 8 mai 1945 38130 ECHIROLLES

© 2012 amandineperrot