Comment je m'habille ?

21-Jul-2018

Amandine

Parce qu'il est parfois difficile d'oser porter des vêtements légers pendant l'été (lire "L'épreuve du maillot"), cet article pour vous encourager à oser être et affirmer qui vous êtes : bien plus qu'un corps.

 

J'ai suivi il y a quelques années une formation de conseil en image et relooking adapté aux personnes qui ont entamé des démarches pour leur silhouette (régime, équilibre alimentaire, sport...). 

Si l'apparence revêt un aspect culminant dans nos sociétés modernes, la façon dont nous pouvons affirmer qui nous sommes avec notre corps est essentielle.

Vous pourrez remarquer que votre façon de vous vêtir est étroitement liée à l'image que vous avez de votre propre corps, de vos conditionnements, de votre culture et des influences sociétales.

Et l'humeur ? Elle joue un rôle fondamental car elle vous pousse à oser porter ce qui vous plait, des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien, ou au contraire se cacher (par l'usage des couleurs, des formes).

Au-delà des modes et des tendances vestimentaires actuelles qui certes influencent les choix, serait-il possible d'envisager une autre approche du vêtement ?

Une relation au service d'exprimer qui vous êtes, de vous aligner avec vos valeurs. Un choix déterminé par ce qui compte pour vous et qui soutient l'élan de vie qui vous anime.

Quelle tenue me permettrait de profiter pleinement de cette journée ? de savourer cette ballade, ce temps de lecture ou de repos, cette visite, ce temps passé en famille ou entre amis... ? 

 

Des ateliers autour de l'image positive de soi sont en cours de préparation et vous seront proposés fin 2018 / 2019. D'ici là, et dès à présent, avant de s'habiller, je vous invite à prendre un moment pour sentir le corps respirer, noter son tonus, - un peu comme lui dire "bonjour !" - et s'interroger : qu'

 

est ce qui ferait du bien à mon corps ? Quelles matières ? Quels tissus ? Dans quelles couleurs je me sentirais bien aujourd'hui ?

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Le cerveau humain n’est pas formaté pour être en lutte

October 17, 2019

1/5
Please reload

Archives
Please reload

Réseaux sociaux
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Pinterest Icon

Médicentre, 03 avenue du 8 mai 1945

38130 ECHIROLLES

  • White Facebook Icon
  • White Pinterest Icon

© 2012 amandineperrot